Photos du motocross AMPL à Dürler

Photos du motocross AMPL  à Dürler  

Photos Reportage Randy Colas

 

La 3ème épreuve du championnat AMPL s’est disputée ce samedi sur le circuit de Dürler. Des conditions très particulières attendaient les quelque 450 concurrents présents ce samedi puisque, comme l’an dernier à l’occasion de son 40ème anniversaire, le club de Dürler proposait aux pilotes AMPL une organisation disputée en partie en nocturne, les premières manches se déroulant l’après-midi et les secondes en soiré. Il était d’ailleurs bien plus de minuit lorsque le départ de la deuxième manche des inters a été donné.

Des conditions inhabituelles qui ne perturbent pas Jordan Hebette, le leader actuel du championnat chez les Inters. Le pilote KTM s’est en effet imposé à Dürler dans les 2 manches. Dans la première, il devance Frédéric Weigert, de retour de blessure après quelques semaines de convalescence, Steve Thielens et Thomas Vilvorder.

Dans la deuxième manche, Thielens et Hebette dépassent rapidement Morgan Kintziger, parti en tête alors que Frédéric Weigert, victime d’un ennui mécanique, abandonne dès le 2ème tour. Très rapide à Dürler, Steve Thielens tient tête jusqu’à la mi-course à Jordan Hebette mais finit par baisser pavillon face au pilote d’Havelange et se contente d’une seconde position qui lui vaut de monter sur la deuxième marche du podium devant Thomas Vilvorder.Cyril Maquet et le Hollandais Mark Boot, habitué de notre championnat national MX2 à la FMB, complètent le top-5 devant Hubin, Kintziger et Deville.

Mauvais week-end pour Yoann Hella qui s’est pour sa part blessé dans une chute en première manche.

Prochaine manche du championnat AMPL: le dimanche 31 mai à Libin.

 

Source : www.motocrossmag.be


 

 

 

 

 Photos  Motocross Province de Luxembourg . 

Motocross024

 

Motocross081

 photos Reportage Randy Colas

Motocross042

 


  

 

 

 


  

 

Photos Reportage de  Randy Colas

 

Logo-facebook